COACHING GENERATIF

Construisons ensemble votre capacité à l’épanouissement

Portrtait Natalia

Natalia Coat, coach en Développement personnel à Colmar 06 29 91 22 62

Le bonheur n’est pas un quantum fixe comme le nombre de centimètres de votre table.

Les gènes du bien-être sont présents chez chacun de nous, dans notre corps et notre cerveau en tant que potentiel. Ce que nous en faisons façonne notre destin.

« Sur la base de ce que nous savons de la plasticité du cerveau, on peut considérer que le bonheur ou la compassion sont des compétences qui ne sont pas différentes de l’apprentissage d’un instrument de musique ou d’un sport de haut niveau. Il est possible d’entraîner nos cerveau à être heureux. » (1)

Le coaching génératif est une discipline créée par Stephen Gilligan et Robert Dilts, deux des plus grandes figures internationales de la thérapie et du développement personnel (voir encadrés).

Le Coaching Génératif est centré sur la créativité : Comment créer une vie professionnelle réussie et significative ? Comment créer de bonnes relations personnelles ? Comment développez une  relation harmonieuse et productive avec vous-même – votre corps, votre passé, votre avenir, vos blessures et vos dons ?

Ce sont les défis de base pour mener une vie extraordinaire, et le Coaching Génératif offre un moyen d’y parvenir.

(1) Richard Davidson, neuroscientifique.

Comment vous diriger vers la vie que vous voulez ?

Natalia et Gilligan 2

Stephen Gilligan et Natalia Coat

Le changement génératif signifie créer quelque chose au-delà de ce qui a jamais existé, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Il ne s’agit pas seulement d’un changement cosmétique, mais d’un changement de contexte qui permet d’atteindre de nouveaux niveaux de maîtrise.

Le Coaching Génératif suppose que la réalité est construite, et que ce processus créatif peut être engagé consciemment pour des résultats positifs. Pour ce faire, l’état de conscience d’une personne est ce qui fait la différence : Les résultats qu’une personne obtient sont à la hauteur de son état interne.

Le coaching génératif vous enseigne comment construire les états génératifs nécessaires à la réalisation de vos rêves. Il se concentre ensuite sur la manière de maintenir ces états face aux défis qui surgissent au cours d’un voyage créatif, afin que des résultats nouveaux et significatifs puissent se produire.

Les 6 étapes du processus de Changement Génératif

  • Ouvrir un champ Coach (génératif),
  • S’engager dans une intention/objectif,
  • Développer un état génératif,
  • Agir,
  • Transformer les obstacles,
  • Continuer à grandir et à changer.
Stephen Gilligan

Stephen Gilligan, Ph.D.

Stephen Gilligan, Ph.D. est psychothérapeute à Encinitas, Californie. Milton Erickson et Gregory Bateson étaient ses mentors. Après avoir reçu son doctorat en psychologie de l’Université de Stanford, il est devenu l’un des meilleurs professeurs et praticiens de l’hypnothérapie Ericksonienne. Ce travail s’est déployé dans ses approches originales du Soi Génératif, puis plus tard (en collaboration avec Robert Dilts) dans le Coaching Génératif et dans le domaine plus large du Changement Génératif. Il a enseigné dans de nombreuses cultures et pays différents au cours des 30 dernières années. Ses nombreux livres comprennent The Hero’s Journey : A Voyage of Self Discovery (co-écrit avec Robert Dilts), le classique Therapeutic Trances, The Courage to Love, The Legacy of Erickson, Walking in Two Worlds (avec D. Simon), et Generative Trance : L’expérience du flux créatif.

Robert Dilts

Robert Dilts

Robert Dilts est développeur, auteur, formateur et consultant dans le domaine de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) – un modèle de comportement humain, d’apprentissage et de communication – depuis sa création en 1975 par John Grinder et Richard Bandler.

Étudiant de longue date et collègue de Grinder et de Bandler, Robert a également étudié personnellement avec Milton H. Erickson, M.D., et Gregory Bateson.
En plus d’être le fer de lance des applications de la PNL dans les domaines de l’éducation, de la créativité, de la santé et du leadership, ses contributions personnelles dans le domaine de la PNL comprennent une grande partie des travaux fondamentaux sur les techniques de la PNL des stratégies et des systèmes de croyance et le développement de ce qui est connu aujourd’hui sous le nom de « PNL systémique ».

 

Portrtait NataliaDes questions ? N’hésitez pas à m’appeler au  06 29 91 22 62

CABINET COAT – Thérapies brèves & Développement personnel

Hypnose, Sophrologie, Psychothérapie émotionnelle et cognitive, Méditation, Coaching génératif.

Cabinet de Colmar : 29 rue de la corneille, 68000 Colmar – Haut-Rhin.

email : natcoat@yahoo.com