LES EFFETS DE L’HYPNOSE SONT-ILS PROUVES ?

CABINET COAT : 07 81 82 54 59

Même si le mécanisme de l’hypnose n’a pas livré tous ses secrets, les effets de l’hypnose sont scientifiquement prouvés.

De nombreuses études ont montré qu’une suggestion hypnotique entraîne des réponses neuronales.

Par exemple, celle conduite en 1997 par un scientifique du département de neurologie du Massachusetts General Hospital de Boston, le Pr Stephen Kosslyn : une palette de couleurs échelonnées et une palette de dégradés de gris sont présentées à un groupe de seize personnes. Les réactions de leur cerveau sont enregistrées par un tomographe à émission de positrons. Sous hypnose, on demande à chacune de ces personnes de « voir » en couleurs la palette qui en réalité est en gris.

On observe alors que la zone cérébrale activée est l’aire occipito-pariétale, l’une des zones de reconnaissance des couleurs : le cerveau a donc réagi comme s’il voyait de la couleur à la place du gris, ce que demandait la suggestion.

Des questions ? N’hésitez pas à m’appeler au  07 81 82 54 59.

hypnothérapeute - hypnose - Colmar - Mulhouse - Sélestat - Haut Rhin - Maigrir - confiance en soi - mieux dormir - arrêter le tabac - relaxation - dépression - angoisse - stress - hypnose - hypnothérapieCABINET COAT – Thérapies brèves & Développement personnel

Hypnose, Sophrologie, Programmation Neurolinguistique, Techniques de libération émotionnelle.

Cabinet de Colmar : 29 rue de la corneille.

Cabinet de Mulhouse : 7 rue Poincaré.

Publicités