HYPNOSE

Identifier et mobiliser les immenses ressources stockées dans l’inconscient

DSC_1042

Philippe Coat, Hypnothérapeute et Sophrologue à colmar et Mulhouse

CABINET COAT : 07 81 82 54 59

Maigrir, échapper au stress et à l’anxiété, mieux dormir, arrêter le tabac,  vaincre un état dépressif,  une boulimie, une phobie, des vertiges, des maux de dos, un problème cutané… Si les indications de l’hypnose sont nombreuses, c’est sans doute parce que le psychisme est impliqué dans l’apparition, le maintien ou le développement d’un grand nombre de troubles et d’afflictions.

L’hypnose crée un espace de liberté unique qui éveille et potentialise nos ressources intérieures. Affranchi de nos limitations apprises, de nos conditionnements, de nos croyances, nous nous découvrons nettement plus lucide et plus créatif. Nous pouvons alors identifier des solutions nouvelles pour avancer sur la voie de la santé, changer, ou s’améliorer en tant qu’être humain.

Vous pouvez faire appel à l’hypnothérapie si vous souhaitez :

  • une meilleure santé,
  • une qualité de vie améliorée,
  • une évolution personnelle.

Libérer et exploiter nos ressources cachées 

Grâce à l’état hypnothique, nous gagnons  en contrôle sur notre esprit. Sont améliorées nos capacités de concentration, de mémorisation, d’apprentissage, de créativité. Libéré de son anxiété, un enfant pourra par exemple retrouver toutes ses capacités d’apprentissage.

Nous gagnons aussi en contrôle sur notre corps : le fait d’entrer en transe hypnotique a un effet immédiat sur le système nerveaux parasympathique : diminution de la fréquence cardiaque, abaissement de la tension artérielle par vasodilatation ou encore diminution du tonus de certains muscles. En revanche, les sécrétions salivaires, gastriques et intestinales sont augmentées ce qui facilité la digestion. L’appétit sexuel est stimulé.

Gagner en contrôle sur l’esprit et le corps

« L’état de transe hypnotique augmente l’activité neurologique dans la zone du cerveau limbique et rend cette zone hyper réceptive aux images et suggestions symboliques. C’est cette même zone qui « gère » la communication moléculaire (canal neurobiologique) entre le corps l’esprit. En activant cette région du cerveau, l’état hypnotique offre des possibilités uniques d’utiliser l’esprit pour agir sur le corps. par exemple, le fait d’imaginer symboliquement une modification dans une zone du corps pourra engendrer la « création » de molécules messagères qui rendront possible un tel changement. » (1).

Des questions ? N’hésitez pas à m’appeler au  07 81 82 54 59.

DSC_1042CABINET COAT – Thérapies brèves & Développement personnel

Hypnose, Sophrologie, Programmation Neurolinguistique, Techniques de libération émotionnelle.

Cabinet de Colmar : 29 rue de la corneille, 68000 Colmar – Haut-Rhin

Cabinet de Mulhouse : 7 rue Poincaré, 68100 Mulhouse – Haut-Rhin.

 

Publicités